Nous louons des panneaux pensés pour exposer les résultats de concours. Ils sont légers, maniables mais aussi fragiles alors après quelques utilisations… Que deviennent-ils ?
Comme nous sommes très soucieux de la bonne gestion des matériaux que nous utilisons, nos panneaux d’exposition ont plusieurs vies.
En général, ils servent 3 fois à exposer rendus de concours, exposition de photos ou toute autre forme d’information.
Puis, sous la houlette d’Olivier de madebyOli, notre designer fétiche. Nos étudiants découpent avec soin les panneaux pour en faire des petits meubles. Typiquement des supports à maquette. Nos panneaux ont alors le plaisir de retrouver une place sous la lumière des projecteurs et de porter à l’attention du public les maquettes des projets.
Le temps, l’usage feront leur œuvre et quand ils seront vraiment bossus, cornés, rayés, mouchetés de petits trous, les ex-panneaux devenus supports de verront écartés des musées. Ils rejoindront le stock des jardiniers du domaine des Curnilles. Il s’agit d’un groupe de permaculteurs qui travaille sur un projet dans la région du Lavaux. Là ils retourneront lentement à terre, accueillant semis et plantons avant de s’y dissoudre pour nourrir… Les petites tomates cerises que vous dégusterez au prochain vernissage.